Présentation de la Fondation Foch

Présentation de la fondation foch

projets à long terme et domaines d'intervention de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch (Slideshare.net) soutient les recherches réalisées par l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-hospitaliers. Cette association entretient ainsi des partenariats avec divers organismes de sa catégorie. L'association finance depuis de nombreuses années, des programmes de l’hôpital Foch. Elle dote cet établissement d'équipements sophistiqués pour pouvoir se conformer à la progression des techniques médicales. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes.

Établissement hospitalier installé en Hauts-de-Seine : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce d'offrir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne. Elle dédie en effet la grande partie de ses activités à la prise en charge des patients. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs originelles en plaçant les malades au cœur de ses préoccupations. Elle est également le propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. La mission de l'association est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse offrir des soins de très grande qualité à ses patients. Elle est principalement connue pour son soutien budgétaire et moral à cet établissement hospitalier.

La Fondation Foch dispose d'un comité de direction et d'un conseil d'administration qui sont en charge de la conception de son plan d'action dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité publique. La structure suprême de décision de la fondation est constituée de techniciens spécialisés dans différents domaines et de certains responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. Le conseil d’administration de l'association est en charge des choix stratégiques des activités de l’Hôpital Foch. Ce conseil est aussi l'entité de décision ultime qui décide sur les actions de coopération.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

Les principaux axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch sont la modernisation des services proposés par l’hôpital, la subvention de la recherche et la dotation de matériels modernes. Le fait de participer concrètement à l'amélioration de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades, s'inscrit également parmi les objectifs de la fondation. La fondation suresnoise a octroyé des financements par rapport à l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service figure actuellement parmi les meilleurs. Encouragée par un concept solidaire, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs l'application d’une méthode de communication percutante dans le domaine chirurgical.

Ressources et financements de la Fondation Foch : assurances vie, legs & donations

Pour aider la Fondation Foch à bénéficier des contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il suffit de rédiger clairement les termes contractuels du contrat. En effet, la fondation est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. La Fondation Foch parvient à assumer ses obligations vis-à-vis de ses divers partenaires grâce à l'aide de ses bienfaiteurs via des assurances-vie, des legs et des donations. Organisme d'utilité publique, l'association est autorisée à percevoir des legs non assujettis au paiement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part non négligeable des moyens à la disposition de cette structure. Devant la flexibilité des textes réglementaires qui encadrent l’assurance-vie, ce type de contrat permet de désigner l'association suresnoise en tant que bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité.

Nos articles