Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital foch – pour votre santé, foch s'engage: home

Fondation Foch : constitution, mode de gestion et organisation

La pérennité de la Fondation Foch (fondation-foch) est héritée de sa structure bien établie, avec des branches connues pour leurs prouesses à la base et un organe de décision au sommet. La fondation est marquée par une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance innovante. Sa longévité provient essentiellement de cette balise structurelle. Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, intégrant l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est élaboré par son comité exécutif et son conseil d'administration. L'organe de gouvernance de l'association est constitué de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Donations, assurances vie & transmission de biens : financements et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

En profitant de l'aide de ses donateurs via des legs, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations envers ses différentes structures partenaires. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de mélanger épargne et solidarité en choisissant la fondation en tant que bénéficiaire, ceci, devant la souplesse de son régime juridique. Entité d'intérêt public, l'organisme est habilité à recevoir des donations exonérées de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part substantielle des moyens à la disposition de cette structure. La Fondation Foch est fréquemment choisie à titre de bénéficiaire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs. Il faut simplement rédiger de manière concise le contrat d'assurance pour que l'association suresnoise réussisse aisément à en profiter.

Fondation Foch de Suresnes : manifestations évènementielles et perspectives futures

Le renouvellement des dispositifs techniques de l'hôpital Foch est listé parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch. En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de cet hôpital a été ouvert. L'instauration d’un pôle de simulation pour la formation des internes, surtout des neurochirurgiens, a pu être concrétisée grâce au soutien financier fourni en faveur du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes. La fondation de Suresnes a participé activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, conduit par l’hôpital Foch. Cette fondation vise ainsi à proposer une formation d’excellente qualité au profit des chirurgiens.

Emportée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch compte parmi ses priorités l'application d’une méthode de communication produisant de bons résultats dans le domaine médical. La fondation suresnoise a par ailleurs pour objectif de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. La Fondation Foch a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le compte du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service est à présent classé parmi les plus performants.

L’achat d’équipements modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche ainsi que l'amélioration des services forment les domaines d'intervention de cette association à but non lucratif. La Fondation Foch soutient les recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et agit en faveur des échanges inter-établissements. Elle entretient ainsi des collaborations avec des organismes ayant la même vocation qu'elle. L’hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de poumons et de reins sur l’année 2014 grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette association travaille en effet pour promouvoir le don d’organes. La fondation appuie financièrement depuis de nombreuses années, différents projets de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation dote cet établissement d'équipements modernes pour pouvoir se conformer au progrès de la chirurgie.

Nos articles